Le suivi de chaque maman est assuré par une assistante sociale et une éducatrice. Celles-ci rencontrent régulièrement la personne hébergée et évaluent, avec elle, son évolution, sa relation avec ses enfants, l’intégration dans la maison, l’état du projet, les changements éventuels,…
Le cas échéant, les référentes organisent les entretiens nécessaires avec les services extérieurs tels que CPAS, avocats, services administratifs, médecins, Juges de la Jeunesse, SAJ, SPJ, centre de santé mentale, médiateur…
Des rencontres avec la famille (mari ou compagnon, parents, collatéraux, père, droit de visite,…) peuvent être organisés selon les désirs de la personne accueillie ou selon les besoins de la situation. Ils peuvent se passer dans le cadre de la maison d’accueil ou bien dans des lieux spécialisés comme des espaces-rencontres.
Une réunion de maison est organisée une fois par mois et la présence de chaque maman y est obligatoire. L’idée est d’y régler les problèmes organisationnels et l’entente entre les personnes hébergées.